

MERCI ! C’est surcôté, pires pâtes.


MERCI ! C’est surcôté, pires pâtes.


C’est plus compliqué que ça. Parfois il y a des auditions, des réunions qui tombent pendant les séances à l’Assemblée, si je ne me trompe pas. Et puis si c’est pour faire comme les Macronistes faisaient quand ils avaient la majorité absolue : ne pas venir aux débats, venir pour voter et repartir…


Enfin, on peut imaginer que s’iels se mettent ensemble pour racheter des décos de Noël, iels vont passer chez elleux, prendre soin d’elleux, etc. Les décorations, c’est un plus et ça leur fait sans doute chaud au coeur aussi.
Edit: on voit dans l’article qu’iels semblent bien entouré-es 🙂


Ah, la Karmine et Vita aussi.


La pagaille, oui, c’est classique. Mais là c’est particulièrement sexiste avec un champ lexical bien connu quand on s’intéresse de près au féminisme. Je suis content-e de voir que ça a été qualifié comme tel en tout cas !


C’est vrai qu’on entend souvent ce genre de remarques faites aux hommes 🙄
Et puis c’est pas comme si il y avait un contexte d’harcèlement sexiste autour de Sandrine Rousseau qu’on fait justement passer pour une hystérique, une folle-dingue, ou les deux à la fois.
Pour l’histoire du cachet, c’est pareil, c’est sexiste, on fait régulièrement passer les femmes pour des malades mentales (ce qui est aussi psychophobe par ailleurs) et c’est une injonction au calme. Les femmes sont priées de se taire et d’abonder dans le sens des hommes.
Les commentaires sont d’un piètre niveau tant sur le fond que sur la forme.


J’ai dit qu’il fallait conserver une unité armée pour ce genre de situation.


Je ne dis pas autre chose. Puisque c’est le bout de la chaîne, arrêtons de financer ce bout de chaîne qui ne sert à rien et finançons l’avant de la chaîne pour pouvoir envoyer autre chose que des gens en uniformes, armés et violents chez les gens.
Là, je vis en ville, mais le récit aurait été bien différent si j’avais vécu dans les quartiers nords de là où j’habite, où la population n’a pas “la bonne couleur de peau” et où on le sait, les interventions de police sont bien moins gentilles qu’avec mes voisin-es.
Je ne compte pas les fois où j’ai appelé la police car un enfant à la rue allait casser le domicile de ses parents (volets, porte, boîte aux lettres) en hurlant toute la nuit, plusieurs fois d’affilée. La police disait ne rien pouvoir faire et ne se déplaçait même plus. À quoi sert cette institution sinon à dépenser de l’argent pour rien ? On pourrait parler des refus de plaintes que les collectifs féministes dénoncent, du harcèlement sexuel pour faire avancer les dossiers (“donnez votre numéro, je reste en contact avec vous pour que le dossier avance plus vite” et puis ça se transforme en “dinez avec moi” et le refus fait disparaitre le dossier dans les limbes, histoire vécue), les morts liés aux interventions policières qui coûtent de l’argent à la société aussi.
Pourquoi vouloir améliorer quelque chose qui ne sert à rien ?


Oui, en effet ! Mais du coup, à moins d’en mettre à tous les coins de rue, ça n’est pas une solution ni un argument en faveur de la police (réformée ou non).


Je n’ai pas dit que c’était leur rôle, j’ai dit que c’était le seul rôle qu’il remplisse. La présence ou non de patrouille de police n’impacte pas la criminalité/les délits. (Source : 1312 raisons d’abolir la police, Gwenola Ricordeau, spécialiste du sujet)
L’idée du mouvement DefundThePolice c’est que la répression ne répond à aucun problème. Il faudrait cesser de financer la police pour rediriger l’argent public vers des réponses sociales. Par exemple, à côté de chez moi il y avait un mec bourré et une meuf prise dans la drogue et l’alcool, le mec tapait dessus. On a envoyé plusieurs fois la police. Très bien, observons concrètement les effets :
Iels ont été expulsé-es. Donc maintenant au lieu d’être alcoolique et de taper sa conjointe dans ma rue, il est alcoolique et il tape sa conjointe dans une autre rue.
Cet argent dépensé dans la répression, des interventions policières qui n’ont servies à rien à part rendre du confort aux voisin-es aurait pu servir à accompagner ces deux personnes pour sortir de leurs addictions, mettre la dame à l’abri, et s’occuper de la violence du gars (lui faire faire des stages, etc.).
Il faudrait, bien évidemment, garder de l’argent pour une unité armée, minoritaire, exceptionnelle qui se déplace pour : braquages, rixes armées, etc.
Les autres policier-ères devraient être désarmé-es. On a pas besoin d’être armé-e pour stopper un gars qui vole un sac ou un téléphone, par exemple. Ni pour faire le circulation (à quoi ça sert de tirer sur une voiture qui refuse d’obtempérer ? On a vu qu’a certains moments ça aggrave même le bilan humain).


Je pense qu’on n’a pas besoin de police. Ils ne servent à rien la plupart du temps, c’est un fric fou dépensé pour rien. La criminalité/les délits ne baisse(nt) pas avec leur présence non plus, parfois c’est même l’inverse. Le seul rôle qu’ils remplissent c’est la protection de l’ordre bourgeois.
Il faut donc la désarmer, au minimum, et au mieux, la définancer.


Oh damn, I’m in trouble!
git clone
It’s not me! It’s them!


Shapeshifting so I can impersonate people. I love Mystique in the X-men.


Waow! Look at those succulent cherries growing out of that tree!
git cherry-pick


Non, iels ne vivent pas “ensemble avec le vivant”. Viande, fromage… si je vivais ensemble avec elleux, comme iels “vivent ensemble avec le vivant” je serais en prison et ça ferait les faits divers.
L’antispécisme et le mode de vie végan c’est la seule façon de vivre respectueuxse du vivant.
- de fermes
+ de refuges


Oui pour l’instant je fais ça je mets un pourcentage en DCA chaque moi sur crypto et PEA. Mais comme je vais avoir 8k€ d’un coup je me demandais s’il fallait faire différemment.


There’s nothing badass stealing jewelry from public museum in order to sell them to billionaires locking them in their mansion tbh.


J’ai le sentiment d’avois raté un sacré truc dis-donc ! Bizarrement, ça ne va pas alimenter mon FOMO. 😅


Je m’attendais à cette réponse car je dirais ça aussi mais je me suis diteque c’était la formulation la plus simple pour la question. Et comme je ne m’imagine pas rien faire et juste manger/dormir, il fallait bien formuler simplement ma question.
Once, in vacation, I found a WiFi named “Bob Marley”. I don’t know anything about Bob Marley, I hate reggae so I’m not interested but I know “No woman no cry” because we learned it at school. So here I was typing “nowomannocry” as password and guess what, I was logged in. 😂
So it is not the SSID in itself which was fun but I figured it was not too unrelated to your question. 😅