Break the Cycle.

  • 2 Posts
  • 36 Comments
Joined 3 months ago
cake
Cake day: February 11th, 2025

help-circle


  • Subject106@jlai.luOPtoJeux Vidéo@jlai.luGrand Theft Auto VI Trailer 2
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    5 days ago

    Je pense également que les mods permettent de faire vivre (éternellement) un jeu.

    Mais ne nous voilons pas la face : il n’y aura pas de support du modding, comme avec les précédents jeux (ils se contentaient de fermer les yeux jusque-là). Les outils de modding comme OpenIV ce sont les fans qui les ont développés. Les éditeurs détestent le modding depuis l’arrivée des DLC, c’est pas exclusif à Rockstar.


  • Subject106@jlai.luOPtoJeux Vidéo@jlai.luGrand Theft Auto VI Trailer 2
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    6 days ago

    C’est vrai que le V est plus “arcade” et décalé, un peu comme ceux d’avant le IV, qui est vraiment à part dans la série avec son ton plus réaliste et son gameplay un peu plus exigeant.

    Ceci dit il n’est pas aussi décalé que San Andreas, dont le scénario part dans tous les sens, on a même du green slime à un moment donné dans le scénario ! C’est d’ailleurs ce qui me gêne avec San Andreas, c’est son côté un peu “fourre-tout”. On a l’impression qu’ils avaient pas d’idées alors ils y ont mis tout ce qui leur passait par la tête.






  • Oui, je fais partie de ceux là, ceux qui tombent amoureux d’un truc et sont obsédés par lui durant des mois.

    C’est un peu différent pour moi mais similaire : je m’intéresse pas trop aux sorties récentes, même s’il m’arrive de boucler sur des jeux solos que j’ai aimé, comme les Deus Ex, les Max Payne ou GTA 3, à force je les connais par coeur.

    Le remake de Resident Evil 4 j’ai plus de trois cent heures de jeu dessus (ça doit être pareil pour l’original, je l’ai fait en boucle). De manière générale j’ai du mal à voir de l’intérêt dans les jeux vidéo depuis quelques années, en fait.