• 14 Posts
  • 14 Comments
Joined 3 years ago
cake
Cake day: June 22nd, 2023

help-circle







  • Association ou pas, la question est plus technique et de confiance.

    Une personne qui aura les droits techniques pour faire ce genre d’opération aura aussi les droits pour tuer l’instance ou la casser de manière définitive.

    Mettre en place un système avec des gardes fous avant de donner des clés à quelqu’un est assez compliqué et se rapproche plus de ce qu’on trouve dans des entreprises que dans le cadre de ce genre de service malheureusement.






  • Mon avis personnel, pour ceux que ça intéresse, est que ces deux instances sont remplies de ce qu’on qualifie ici de rouges-bruns, tankies, ou encore fascistes de gauche.

    Ce sont avant tout des autoritaires qui aiment se dire de gauche, mais utilisent les mêmes outils, ont la même vision politique, la même organisation, et ont tendance politiquement et historiquement à s’allier aux fascistes “officiels” dès qu’un mouvement réellement de gauche révolutionnaire émerge.

    Je trouvais tolérable de “ne rien faire” tant qu’ils restaient dans leurs coins, mais j’avais un peu oublié qu’un autoritaire reste un autoritaire et que la seule place qu’ils méritent est dans un puits, en n’oubliant pas de frapper les mains qui tentent de sortir avec un gros baton.



  • anansi@jlai.luMtoMeta@jlai.luDé-fédération de hexbear
    link
    fedilink
    arrow-up
    0
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    N’ayant fait part d’aucun exemple concret, je ne vois pas pourquoi on défédèrerait d’une instance historique.

    La seule participation active de leurs membres à l’instance, est, de mémoire, dans ce thread, ce qui me semble justifié.

    Si tu ne souhaites pas voir le contenu de hexbear, tu peux la blacklister dans tes options de profil, comme toute autre instance, depuis une ou deux versions de lemmy.











  • Si ce genre de règles te chagrinent et te sont comparables à de l’abus, je pense que tu places la barre assez basse.

    On a les mêmes ici, cf le Code de Conduite global de l’instance.

    Les propos *phobes, les dogwhistles et autres comportements anti-sociaux sont aussi interdits. C’est un peu le niveau 0 de la modération d’un espace publique qui souhaite rester sain.