• 2 Posts
  • 29 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: August 10th, 2023

help-circle


  • Je comprends pas trop ce qu’il attendent de leur texte d’accueil sur leurs sites. Les gens vont faire ‘‘arf’’ et aller voir ailleurs. Séquence ‘‘c’était mieux avant’’ : ça faisait partit du challenge d’aller acheter un magazine. D’un côté, ils ont raison de dénigrer cette façon de faire et de l’autre, y’a un truc à faire sur la facilitée d’accès au porn. Mais ils ont du boulot. Suffit de faire une recherche reddit, t’aurais forcément du porn a un moment. Ça va créer un jeu de chat et la souris comme pour le streaming illégal. Du moment qu’ils nous oblige pas à faire la verif d’âge pour l’utilisation d’Internet en général…






  • Restach'@jlai.luOPtoTechnologie - 🤖@jlai.luBox 4g
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    2 months ago

    ça dit ça :

    L’option multi-SIM Internet vous permet de bénéficier d'une 2e carte SIM 4G ! Vous utiliserez l’enveloppe data de votre forfait mobile sur un autre appareil compatible : tablette avec port SIM, clé Internet, console de jeux vidéo ou ordinateur portable connecté avec une clé Internet.

    Sur le papier ça le fait.



  • Wosgien Abonné

    Hier à 21h52 J’en déduis que tu n’as pas d’enfant. Même si tu expliques à quel point les RS peuvent être nocifs, même s’ils le comprennent, ils vont y toucher. Et même si tu leur mets un contrôle parental, même si tu as gagné et que ton enfant n’a pas de compte sur les réseaux sociaux… … ben il lui en faudra 3: un pour la section sportive parce que le prof trouve ça trop génial pour poster les photos et surtout donner les rendez-vous 15min avant l’heure, un pour la gym car pareil: tous les rendez-vous passeront par là car le site n’est pas à jour, et un pour les pompiers, car … ben pareil en fait.

    Donc ton gamin que tu as préservé des RS, à 14 ans, il a : un compte insta, un compte whatsapp et un compte snap, car tu ne dois pas seulement éduquer ton gamin, mais tous les autres adultes qui l’entourent?










  • Certains disent que la pilule GNOME sans extensions est dur à avaler mais c’est très bien une fois habitué.

    J’ai jamais réussi a utilisé KDE parce-que tu peux tellement tout modifier que ça en devient le bordel.

    Je retourne toujours vers Cinnamon parce que les choix qui sont fait sont déjà bon. Tout est bien rangé.

    C’est sans doute un peu bizarre pour un linuxien de dire ça mais je pense qu’il faut un DE très simple, moderne et pas trop bidouillable.

    Libre office est considéré comme une daube par les utilisateurs de MS, enfin là ou je travaille. Je reste persuadé que si il avait appris sur LO, il aurait dit l’inverse.

    On est quand même en train de parler de quelle DE serait le mieux pour les gens qui ne connaissancent que Ms. UE os ne verra jamais le jour. Ms est un cancer, il s’insinue partout on ne peut plus le retirer. Il fallait agir au premier signe de dépendance, il y a des années. Ou alors le faire de manière brutale et interdire la vente et l’utilisation de MS en Europe pareil pour MacOS, iOS et Android. Mais ça irais à l’encontre des principes de liberté que nous défendons. Un minimum serait l’obligation des standards ouverts partout.



  • Je me suis battu pendant des années pour ne pas utiliser l’os d’origine et les applis Google. C’était plus facile avant. Maintenant y’a plein de merde genre safetynet, les apps qui sont pas contentes parceque ton bootloader est déverrouillé… J’ai lâché l’affaire. J’ai toujours les mêmes apps non gafam qu’avant mais j’ai réinstallé l’os d’origine avec les play services de merde, qui consomme autant de batterie que l’écran. Le prochain je prendrais un truc avec de moins de bloatware possible et le plus de MaJ. Donc soit un pixel, soit un nothing. Mais je vais essayer de faire durer la bête immonde le plus longtemps possible. Graphene os est bluffant, mais c’est des dinguos de la secu, l’air qu’il respire est une surface d’attaque. https://github.com/melontini/bootloader-unlock-wall-of-shame

    Tient y’a ça pour te permettre de virer les pas gentils.

    Ce qu’il y avait de marrant avec Android c’était justement de pouvoir bidouiller mais ça sent la fin.